Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Poemes a aimer / Erais

Publié par Revoltere sur 1 Octobre 2009, 08:35am

Catégories : #Poemes a aimer

Erais:

 

 

Je voudrais découvrir le monde

Si tu m’en laisses le temps

Et confirmer si les ombres

Sont partout si simplement

 

 

Je souhaiterais voyager à tes côtés

Du Niagara à l’Afghanistan

Et étudier si nos idées

Ont quelque part des partisans

 

 

Je désirerais me multiplier

Comme les étoiles de la galaxie

Et voler aux quatre extremités

Lever les voiles de nos envies

 

 

J’envierais le pouvoir des Dieux

Qui n’ont plus aucun ennemi

Et demeurent les éternels amoureux

Des petits Saints aux lointains bruits

 

 

Je rêverais du fantasme heureux

Ou le mal est si beau

Et devenir le marasme pernicieux

A l’abri des morts et des maux

 

 

Je m’ébahirais à créer des mots

Afin d’être l’esclave de tes fantaisies

Et si tu ne crois pas à mon tableau

S’il te le plaît, lis mes poésies

 

Révoltère

Septembre 2009

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents