Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Dans sa chambre

Publié par Révoltère sur 14 Mars 2020, 18:45pm

Catégories : #AINSI VA LA VIE

Dans sa chambre

 

C’est un endroit insolite

Plein de prouesses techniques

Et rempli de fantaisies

Qui se dévoile à mon esprit

Par petits échantillons et me laisse

Entrevoir les vestiges

De quelques sorties festives

 

C’est un lieu peu commun à vrai dire

Où l’on y rencontre beaucoup de souvenirs

Entassés ça et là sans ordre et sans harmonie

Suivant le rythme des acquisitions

Et des sauts d’humeur comme ces bouteilles vides

Balancées certainement d’une main rageuse

Sous son lit à la rentrée d’une sortie fiévreuse

 

On y retrouve plein d’indices

Et à défaut de ménage régulier on identifie

Même des éléments de temps éloignés

Ah ça le rangement n’était jamais venu ici

Sans quoi il se serait fait un sang d’encre

De découvrir de telles immondices et rien que d’y penser

J’en frissonne encore aujourd’hui

 

Beaucoup de choses y rentraient mais peu en sortaient

C’était comme une sorte de repaire, d’ailleurs

Maintenant que j’y repense il l’appelait “sa tanière”.

Aucun ordre, aucune finesse, aucune hygiène

L’homme descend bien de l’animal, je n’en doute plus

Et à voir cela je suggère même qu’il en contient plusieurs gênes

Parfois peut-être la bête refait-elle surface ?

 

C’est un repaire bien étrange que j’ai visité

Un jour par hasard sans me soucier

Des risques que j’encouraient

 

Oh oui quelle était sale sa chambre

 

                                                                                          Révoltère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents