Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Délinquance

Publié par Révoltère sur 14 Mars 2020, 18:46pm

Catégories : #AINSI VA LA VIE

Délinquance

 

Le souffle court, coupé

Par l’éclat de mon hégémonie

Je voguais de bon matin

A la conquête de mon impétueux destin

Que rien ne semblait pouvoir irriter

Que personne ne semblait vouloir modifier

 

Il était bien tard pour renoncer

Bien trop tard pour reculer

Vers ce qui m’attendait de l’autre côté

J’éprouvais cette sorte d’exutoire

Futile et délicieux que connaissent

Les explorateurs de mondes mystérieux

 

Alors à ne plus savoir vers qui vers quoi

Diriger mon agressivité j’ai brisé

Ma ligne de conduite dans des opérations

Espiègles que je pensais bénéfiques

Mais j’étais bien aveugle et imbécile

A présent bandit mauvais garçon

 

C’était plus fort que mon gré

Et, je le reconnais à sens unique

Dans ce jeu découverte, violent et insatiable

Où il n’y a pas vraiment de dépendance

Mais à force de faire et d’expérience

Mon habitudes sont vite devenues accoutumances

 

L’éthique et le savoir-vivre avaient beau me tenter

Le navire ne s’arrête pas en pleine mer

Et dans mon cercle vicieux je m’entraînais inexorablement

Sur la pente abrupte et vertigineuse du délit ou outrance

De cette époque je ne regrette rien, si ce n’est

De ne pas avoir eu assez de malchance

 

                                                                                                Révoltère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents